Tout sur Bumbo®

Bumbo® est née il y a un peu plus de 20 ans en Afrique du Sud. Depuis, nos solutions innovantes pensées pour faciliter le quotidien des parents ont fait de nombreux adeptes à travers le globe, et nous continuons de fabriquer des produits uniques, sans compromis sur la qualité. Nous échangeons avec des parents, des spécialistes en orthopédie et pédiatrie et des professionnels de la petite-enfance pour proposer des articles qui allient sécurité, qualité et confort optimaux. Notre crédo pour créer ? Simplicité, élégance, fonctionnalité, qualité et attention. J’espère sincèrement que votre expérience à nos côtés reflètera ces valeurs chères à notre cœur.

Johan Nicolaas Buitendag, CEO.


Qualité, confort et sécurité sans compromis.
Trois mots, un engagement. Celui de Bumbo® à destination des parents. Chaque produit Bumbo® est conçu et fabriqué pour satisfaire cet engagement.

L’intérêt de votre enfant au cœur de nos priorités
L’intérêt de votre enfant au cœur de nos priorités

Tous les produits Bumbo® sont fabriqués avec en ligne de mire l’intérêt de votre enfant. Nos gamme de sièges, produits de change et toilettes et accessoires sont réalisés à partir des matériaux de la meilleure qualité existant sur le marché. Notre objectif : accompagner, dans le confort, chaque étape clé des premières années de vie de votre tout-petit. Comptez sur nos produits pour vous faciliter le quotidien – du changement des couches à l’apprentissage de la continence, en passant par les balbutiements de la position assise – et égayer les temps de jeu de bébé. Pour tous ces moments clés, Bumbo® est à vos côtés.

Un design bien pensé
Un design bien pensé

Pas de conception assistée par ordinateur ni imprimantes 3D lorsque nous avons commencé ! Au tout début, j’ai modelé un prototype du futur premier « Floor seat Bumbo® » sous l'œil attentif de mon père. À l’origine, notre entreprise fabriquait des machines de presse pour composants destinés à l’industrie automobile. Bien décidé à trouver la souplesse et la douceur idéales pour sa dernière invention, mon père a commencé à faire des tests à partir de mousses utilisées pour la fabrication des sièges de voitures modernes. La mise au point de cette mousse lui a valu en 2002 le Chairman's Award for the Best Advance in Technology délivré par le South African Bureau of Standards.

Des produits à l’épreuve du temps
Des produits à l’épreuve du temps

Mon père m’a inculqué la fierté, le sens de l’honneur et de la réalisation. Il m’a transmis bien des leçons qui m’ont beaucoup servi – sur le plan personnel mais aussi professionnel, en orientant mon approche du métier et ma façon de faire tourner Bumbo®. Mon père nous a quittés en 2011 mais son héritage reste bien vivant à travers les enseignements qu'il nous a transmis. Bumbo® dispose aujourd’hui d’un siège européen et de centres de distribution aux Pays-Bas, berceau de la famille Buitendag. Tout au long de ces années, notre objectif est resté inchangé : œuvrer à la création de produits de qualité pour vous accompagner sur la durée. L’ensemble des produits Bumbo® respecte les exigences de sécurité et normes de qualité européennes (EN) et américaines (ASTM).

Histoire
Histoire

Comment tout a commencé...

Daniel, le fils de ma sœur Antoinette, est né en 1996. Ouma et Oupa, ses grands-parents, étaient très contents à l’idée de pouvoir garder le dernier-né du clan Buitendag. Daniel était un bébé absolument charmant quand vous l’aviez dans les bras mais gare à vous si vous vous avisiez de le poser !

Mon père s’aperçut rapidement en voulant le prendre que le petit tentait de toutes ses forces de se hisser, serrant fermement ses petits doigts autour de la main de son Oupa.

Daniel voulait à tout prix être assis – une position qui lui permettrait de mieux voir et d'explorer le monde extraordinaire qui l’entourait.

C’est ainsi que mon père, ingénieur dans l'industrie automobile, s’attela à aider Daniel à prendre de la hauteur. Il monta une pile de coussins autour de lui pour lui permettre de se redresser tout en étant confortablement installé. Il fallait voir les sourires et entendre les gazouillis ravis du petit Daniel ainsi assis ! Mais, malheureusement, cet instant suspendu ne dura pas bien longtemps... la pile de coussins s’effondra et le petit ne se gêna pas pour manifester son mécontentement.

Je travaillais avec mon père dans notre petite entreprise d'ingénierie familiale quand, ce matin fatidique, il me souffla l’idée de sa dernière invention : « Un siège pour bébé sur lequel chaque foyer devrait pouvoir compter ! »