
Vous souvenez-vous de l'époque où vous pouviez encore dire que vous n'étiez pas du matin ? Puis votre bébé est arrivé et a jeté tout cela par la fenêtre et maintenant vous êtes une personne du matin, que vous le vouliez ou non. Mais ne vous inquiétez pas, car il est possible de devenir une personne heureuse et détendue le matin et d'établir une routine matinale sans stress pour vous, votre co-parent et votre petit bout de chou. Nous sommes là pour vous donner 5 conseils infaillibles qui vous permettront d'éliminer le stress de votre programme matinal.

Une routine stable permet à chacun de passer une excellente matinée et à toute la famille d'être bien équipée pour affronter le reste de la journée. L'ingrédient clé est le travail d'équipe ! Chacun doit jouer son rôle pour qu'une routine matinale soit efficace. S'il n'y a que vous et votre bébé ou votre enfant le matin, c'est à vous de faire le maximum, mais si d'autres membres de la famille sont présents, ils doivent aussi jouer leur rôle. Il ne peut y avoir qu'un seul joker dans cette équation, et c'est le bébé.
Une bonne nuit de sommeil pour vous et votre bébé vous permet de commencer la journée bien reposés et contribue grandement à réduire le stress le matin. La clé est d'établir une bonne routine de sommeil pour votre enfant. Lorsqu'il est jeune, votre bébé peut se réveiller beaucoup plus tôt que vous ne le souhaiteriez, ce qui peut vous inciter à le mettre au lit avec vous pour une heure de sommeil supplémentaire. Mais cela posera des problèmes à terme, car votre bébé associera son sommeil au fait que vous l'ayez amené dans votre lit pour une heure de plus, ce qui pourrait perturber son cycle de sommeil normal et faire en sorte qu'il se réveille plus tôt le matin et que vous ayez moins de temps de sommeil à la longue. Instaurez une routine de sommeil pour votre bébé dès que vous le pouvez. Par exemple, un bébé de 6 mois qui dort de 19 heures à 6 heures du matin. Vous pourrez alors établir votre routine de sommeil en fonction de cela et vous assurer que vous dormirez aussi la bonne quantité de sommeil.
Maintenant que vous avez fixé l'heure à laquelle vous et votre bébé êtes éveillés, il est temps de vous rafraîchir. Nous vous recommandons de vous réveiller avant votre bébé pour vous rafraîchir avant que les choses ne commencent. Vous pouvez également vous rafraîchir après le petit-déjeuner. Lorsque le bébé se réveille le matin, sortez-le de son berceau et changez sa couche. Votre bébé a dormi pendant environ 12 heures et a besoin d'une couche fraîche à ce moment-là. Si votre enfant est déjà en phase d'apprentissage de la propreté, la première chose à faire après le réveil est d'aller sur le pot. Prévoyez du temps pour cette étape afin qu'il n'ait pas besoin de s'y précipiter le matin.

Tout le monde est frais et dispos et c'est l'heure du petit-déjeuner. Ajoutez une étape amusante à votre routine du petit-déjeuner, comme une chanson spéciale "bonjour" pendant que vous allumez la cafetière ou que vous préparez une tasse de thé et préparez le petit-déjeuner. Qui sait, vous et votre bébé pourriez même devenir le prochain grand duo pop ! Ajouter quelque chose d'amusant comme une chanson à la routine du petit-déjeuner permet également de créer une petite séparation entre ce qui se passe le soir et ce qui se passe le matin dans l'esprit de votre bébé, réaffirmant ainsi la routine.
Pendant que vous êtes dans la cuisine en train de tout préparer, vous voulez que votre enfant soit assis confortablement et en sécurité. En choisissant la bonne chaise pour bébé ou la bonne chaise haute, vous vous assurez que votre enfant prendra un bon petit-déjeuner. Il existe de nombreuses chaises d'alimentation sur le marché, mais peu sont comparables au siège de sol Bumbo® et au siège multiple Bumbo® en termes de qualité et de polyvalence.
Le siège de sol Bumbo® est parfait pour asseoir les bébés. Il est fabriqué dans un matériau moulé qui épouse le corps de votre bébé et offre une position assise confortable. Le siège de sol Bumbo® est un choix populaire parmi les parents et convient aux bébés âgés de 3 à 12 mois, ou dès que le bébé peut tenir sa tête en l'air. Il est également important que votre bébé ne soit pas entièrement limité dans son siège pour bébé. Le siège de sol Bumbo® est conçu pour ne pas être restrictif. Il est équipé d'un harnais de sécurité durable à 3 points qui empêche les bébés agités de tomber.
Le siège multiple Bumbo®, quant à lui, est conçu pour les bébés et les jeunes enfants qui peuvent déjà s'asseoir tout seuls. Vous pouvez convertir ce siège multiple pour l'adapter aux différents stades de développement de votre enfant. Les ouvertures pour les jambes sont plus grandes que celles du siège de sol Bumbo®, le dossier n'est pas aussi rond et l'assise n'est pas inclinée comme celle du siège de sol Bumbo®, ce qui laisse plus de place aux tout-petits en pleine croissance.
Une fois que votre bébé a atteint le stade de l'autonomie, mais qu'il a encore besoin d'un petit coup de pouce pour atteindre la table, le siège d'appoint Bumbo® est exactement ce que vous recherchez. Le siège d'appoint Bumbo® élève votre enfant suffisamment haut pour qu'il puisse s'asseoir plus confortablement à table, comme le font les grands enfants.
Nous avons tous besoin d'un peu d'encouragement de temps en temps, et c'est encore plus vrai pour votre enfant. Gardez un bol rempli de friandises pour récompenser votre enfant lorsqu'il réussit à aller sur le pot. Cela rend l'apprentissage de la propreté et des toilettes moins stressant pour tout le monde.
Maintenant que votre bébé est assis dans sa chaise haute, bien calé dans son siège Bumbo® et qu'il a été nourri, quelle est la prochaine étape ? Il est temps de vous habiller et d'être prête à prendre la route, en fonction de votre emploi du temps. Si vous êtes un parent qui travaille, c'est le moment de faire le dernier nettoyage, de vous habiller et de quitter la maison. Assurez-vous d'avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, la veille au soir si possible. Si vous restez encore à la maison avec votre bébé, tout le monde devrait être sorti de la maison maintenant et c'est le moment où vous pouvez commencer à travailler sur l'heure de la sieste s'il est encore relativement jeune.
Nous savons que la routine peut parfois sembler fastidieuse, mais elle donne naissance à un enfant heureux et sûr de lui, qui est réconforté par le fait de savoir ce qui va suivre et ce que l'on attend de lui. Cela rend la vie beaucoup plus facile pour tout le monde. Nous espérons que cela vous aidera à apporter un nouveau niveau de calme à votre journée. Au début, ne vous mettez pas trop de pression et restez cohérent.